Liste des Chevaliers
dans l'Ordre du Cul Tanné

cliquez sur le guidon pour le récit

San Bernardo (juillet 2010)
Julius (juillet 2010)
Le Pils (juillet 2011)
The Finger (juillet 2011)
Dan (juillet 2012)
Stef (juillet 2012)
Confucius (août 2012)
Bertrand (septembre 2012)
Jean-Paul (septembre 2015)
Jean- Phi (septembre 2015)
Steph (novembre 2015)

Si vous avez aussi réalisé un tel périple, contactez-nous via le Poney Express afin de rejoindre les Chevaliers de l'Ordre du Cul Tanné 1515 et de pouvoir en arborer avec  fierté le patch que nous vous ferons parvenir



François 1er avait le cul tanné

«Ordre du Cul Tanné 1515 » de Moto-macho

 

Si je vous dis 1515, que répondez-vous ? Marignan, et bien sûr avec François 1er!
Marignan, célèbre bataille emmenée par de preux chevaliers tels que Bayard (sans peur et sans reproche, qui y adouba comme chevalier le jeune roi François 1er) et La Trémouille (qui y décéda). On pourra y ajouter la présence d’un certain Mr de la Palice, célèbre pour ses raisonnements et observations d’une pertinence absolue, mais point homme de guerre et de la chose militaire.

Après ce rappel historique, pourquoi « Cul Tanné 1515 »? Eh bien imaginez-vous effectuant une chevauchée de Paris à Marignan ou mieux imaginez l’état de votre postérieur lors d’un périple similaire.
En l’honneur de la victoire de Marignan en 1515 gagnée par ce roi bon vivant et ses preux chevaliers , le « Cul Tanné 1515 » consiste à réaliser 1515 km en moins de 24 heures sur son destrier (enfin sur sa Moto).

Recette du "Cul Tanné 1515" Moto Macho

Par personne, de préférence avec des amis, vous prenez :

Une Harley Davidson en bon état,
Un itinéraire de 1 515 km (ou plus) chiadé et à base d'autoroutes,
Un bonne dose de courage et de volonté,
100 litres d'essence,
Une carte bancaire, (15 péages)
Deux à trois litres d'eau,
Cinq à six barres alimentaires vitaminées,
Deux ou trois Red Bull,
Une ceinture lombaire (facultatif),
Un appareil photo (facultatif, mais recommandé),
Une très grosse dose de soleil,
Éviter au maximum la pluie et la nuit.

Mettre le contact vers 5h du mat et si vous avez bien suivi la recette, arrivée aux petits oignons vers les 20h30.

 

Premier « Cul Tanné 1515 »
Par Julius et San Bernardo le 15 juillet 2010

Avec un départ à 5h15 du matin en ce jeudi 15 juillet de l’an de grâce 2010, dans l’alignement astral presque parfait du chiffre 15 (et aussi lendemain de la fête nationale), Julius et San Bernardo, harnachés avec les couleurs du « Bordeaux Côte d’Argent Chapter» et le Full Patch de leur confrérie Moto Macho, s’élancent de Mérignac pour obtenir le sacre de Chevalier dans l’ordre du « Cul Tanné 1515 ».

La carte du parcours

Distance totale selon Mappy : 1 612 km dont 1 573 de voies express.

Les destriers sont dotés de leur GPS Tom Tom, boussole plus précise des temps modernes mais aussi plus faillible (comme on le verra par la suite) et de leurs sacoches avec vivres liquides et solides (cf recette du « Cul Tanné 1515 » ci-dessous). Les compteurs « B » sont remis à zéro et les totalisateurs sont relevés. Chacun mènera le train comme roadcaptain à tour de rôle avec une pause tous les 250 km environ pour ravitailler les montures et reposer les bikers. La vitesse de croisière ajustée selon les indications du Tom Tom flirtera avec les limites réglementaires.

Tout d’abord cap plein sud sur une route monotone et droite pour passer la frontière espagnole au petit matin et réaliser le premier plein à un prix moindre à Oiartzun prés de San Sébastien. Après cette première étape nocturne et un peu soporifique de cirage de route 2x2 voies, cap au sud-est vers Pampelune (appelée aussi Iruña en navarrais), haut lieu de la tauromachie et des encierros de la San Fermin, avec une route superbe qui serpente dans les contreforts des Pyrénées. Le temps est beau, mais la température fraîchit avec l’altitude. Heureusement arrive la descente vers Saragosse, qui voit le thermomètre remonter car, s’il est question de se tanner le cul, pas question de se faire des profiteroles glacées.


Après l’arrêt de ravitaillement à Saragosse, cap plein est vers Barcelone sur une route droite avec vue sur les lointaines Pyrénées à notre gauche. Nos fidèles V-Twins mènent l’allure soutenue sans problème, voire même savourent cette cavalcade historique du premier « Cul Tanné 1515 ».
Arrêt à Montblanc quelques 100 km avant Barcelone, mais sans neige heureusement. La circulation se densifie à l’approche de la capitale catalane et nous passons prés de Monserrat, haut lieu de pèlerinage catalan. Mais point de bondieuseries, grenouilles de bénitier, cierges et ave maria, nous poursuivons imperturbablement direction nord vers Gérone pour retrouver la France au milieu d’un paysage de vignes et vergers.


Le 4ème arrêt à La Jonquera, juste avant la frontière et point extrême du périple, est à la fois le dernier en Espagne, occasion donc d’un ravitaillement à bon prix, et aussi le moment où le Tom Tom de Julius rend l’âme par manque d’électrons suite à un mauvais contact dans la platine de fixation (donc temporel et faillible).


En route pour Perpignan, dont la gare est le centre de l’univers selon Salvador Dali. La chaleur augmente tant en externe avec le soleil, qu’en interne avec presque 1 000 km au compteur et dans les postérieurs, ces derniers commençant donc à se tanner, objectif ultime de l’exercice. Nous saluons la cité médiévale de Carcassonne et ravitaillons prés de Toulouse à Montgiscard (sans relation avec l’ex-Président de la République et aussi polytechnicien et énarque). Une excellente surprise de ce « Cul Tanné 1515 » est la découverte de la section autoroutière de Toulouse en direction nord vers Brive la Gaillarde: dans un paysage magnifique, verdoyant et vallonné, la route sinueuse qui nous donne l’occasion de virages excitants est peu fréquentée, ou plutôt bien fréquentée par quelques jolis minois de brunettes et blondinettes qui nous sourient lorsque nous les doublons. Mais point de butinage et batifolage, cette affaire est sérieuse mais ces distractions paysagères nous font oublier la température de nos postérieurs.


A Brive la Gaillarde, direction plein ouest, nos destriers sentent déjà l’odeur de l’écurie et cela galope ! Surtout, c’est sur cette portion d’autoroute que nos compteurs « B » indiquent le mythique 1515 (soit 1 515 km), immortalisés par Julius en numérique et qui nous intronisent comme Chevalier de l’Ordre du Cul Tanné 1515.

De retour à Mérignac vers 21h30, nos compteurs « B » affichent un total respectivement de 1 612 km pour Julius et de 1 626 km pour San Bernardo. Les statistiques du TomTom survivant sont assez proches avec une distance totale parcourue de 1 576 km (un peu moins que Mappy??) et une moyenne horaire de 114 km/h.

Alors si vous avez aussi réalisé un tel périple, contactez-nous via le Poney Express afin de rejoindre les Chevaliers de l'Ordre du Cul Tanné 1515.

Accessoirement, vous pouvez prolonger le parcours de quelques 90 km ce qui permet aussi d’obtenir le certificat « Saddle Sore » de l’Iron Butt Association, qui valide un parcours de 1 000 miles (soit 1 609 km) en moins de 24 heures http://www.ironbutt.com/about/about.cfm


Copyright © only - Moto Macho - 2010 - Réalisation et webmaster : Julius - Graphisme : Rashel's Conception